Les Technos Forum Index
Les Technos
Construire pour detruire

Les Technos Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [Tutorial] Binds et Macros ::

Post new topic   Reply to topic    Les Technos Forum Index -> City Of Villains -> Le jeu -> Archétypes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lenakan
Unité d"élite
Unité d

PostPosted: Thu 15 May - 21:29 (2008)    Post subject: [Tutorial] Binds et Macros Reply with quote

- Note : Tutorial en construction
- Ajout des commandes /unbind et /bind save
- Ajout des pouvoirs successifs couplés

¤ Le bind est un raccourci qui sert à déclencher une ou plusieurs action en jeu en appuyant sur une touche.

Pour définir un bind, vous devez entrer dans la ligne de chat une commande initialisée par /bind (1er paramètre), indiquer le nom de la touche à laquelle vous souhaitez rattacher la ou les actions désirées (second paramètre), puis entre guillemets préciser celle(s) ci (troisième paramètre).
Cela suppose de connaitre les codes qui spécifient ces actions. Le premier et à priori le plus simple est "say", qui sert à faire parler votre personnage.
Ainsi, si vous voulez dire "Bonjour" en appuyant sur la touche F, la ligne de code à entrer dans la barre de chat est : /bind F "say Bonjour"

Il existe différente variables pour compléter l'action. Ainsi, la variable $target permet de de compléter l'action en spécifiant la cible. Pour un bind de texte, le nom de la cible apparaîtra automatiquement à la place de la variable "$target" si vous l'insérez dans votre action.
Ainsi, si vous entrez la commande : /bind F "say Bonjour $target" que vous ciblez Taosu, et que vous appuyez sur "F", votre personnage dira "Bonjour Taosu". Si vous ciblez ensuite Lady Casse Noisettes et que vous appuyez de nouveau sur "F", votre personnage dira "Bonjour, Lady Casse Noisettes".

Si vous voulez procéder à des essais, notez ces quelques commandes qui vous faciliteront la vie :
/unbind permet d'annuler un bind. Si vous voulez annuler un bind affecté à la touche V, tapez /unbind V, par exemple.
/Bind save génère un fichier "keybind.txt" placé dans votre réportoire CoX, répertoriant tous vos binds actuels.

[Je réponds à Tao (c'est à la fin), donc je saute des étapes.]

Il existe différentes commandes pour exécuter un pouvoir :

- Le premère nécessite que le pouvoir que vous souhaitez activer soit placé dans l'une de vos barres de pouvoirs. On indique au programme de déclencher le pouvoir qui correspond aux coordonnées "X,Y", X étant le numéro du pouvoir, et Y la barre dans laquelle il est passé. Le commande est : "powexec_tray x y".
Par exemple, si "Vol" est le second pouvoir de votre troisième barre de pouvoir, et que vous souhaitez le déclencher en appuyant sur V, le bind est le suivant : /bind V "powexec_tray 2 3"

- La seconde recquiert le nom du pouvoir et se décline sous la forme : "powexec_name *nom du pouvoir*" (où *nom du pouvoir* est le nom du pouvoir. ^^')
Par exemple, si vous voulez lancer le pouvoir vol en appuyant sur "V" : /bind V "powexec_name Fly" (NB : cette méthode suppose de connaître les noms sous lesquels le programme reconnait les pouvoirs.)
C'est la forme préférentielle, généralement, lorsqu'on élabore des binds, car le nom des pouvoirs, contrairement à leur emplacement dans les barres, ne change pas.

Pour coupler deux effets dans un bind, il faut démarquer les commandes distinctes indiquées entre quillemets par "$$".
Par exemple, si en appuyant sur F vous voulez vous envoler (de bonheur) en disant bonjour à votre cible : /bind F "Say Bonjour $target$$powexec_name Fly"

Il n'est pas possible de lancer une série de pouvoir en appuyant une seule fois sur une touche. Il est en revanche possible de mettre en automatique une série de pouvoirs à la suite de l'activation d'un autre en appuyant sur une touche. La variable pour lancer l'action automatique d'un pouvoir est "powexec_auto *nom du pouvoir*", où *nom du pouvoir* est le nom du pouvoir (^^'').
Ainsi, si je veux coupler le lancement de visée et le passage en mode auto d'amplification à la pression de la touche "A", le code est :
/Bind A "powexec_auto Amplification$$powexec_name Visée"
!!Attention!! Le dernier pouvoir spécifié (ici "Visée") s'activera en premier. Pensez y en personnalisant vos binds.

Il existe une variante qui permet de lancer successivement différents pouvoirs en appuyant plusieurs fois sur la même touche.
Attention cependant, l'ordre des pouvoirs est figé et répond à la même règle que pour le bind précédent : les derniers pouvoirs spécifiés seront les premiers pris en compte.
La variable qui permet cette utilisation est : "powexec_toggleon *nom du pouvoir*" où *nom du pouvoir* est... enfin vous savez. ^^
Ainsi, si je veux lancer visée puis amplification en appuyant 2 fois sur V, le bind est : /Bind V "powexec_toggleon amplification$$powexec_toggleon visée"

Comme son nom de laisse présager, la commande "powexec_toggleon *nom du pouvoir*" sert également à activer les toggles de vos persos. Pour une brute, cette commande est par exemple particulièrement partique pour activer tous ses boucliers en appuyant plusieurs fois sur le même touche. Les derniers pouvoirs spécifiés se déclenchent là aussi en premier, pensez y en créant votre bind.

Last edited by Lenakan on Sat 17 May - 14:47 (2008); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 15 May - 21:29 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Belle Ardente
Unité d"élite
Unité d

PostPosted: Fri 16 May - 13:06 (2008)    Post subject: [Tutorial] Binds et Macros Reply with quote

Personnellement, j'ai entendu parler de cette adresse, mais je n'y suis pas encore allé, je vous laisse la surprise ^^

http://www.coh-errance.com/static.php?op=macros/macros.htm&npds=1

KeyBinder est un éditeur de fichiers de binds, doublé d'un générateur de macros et de binds. Ce n'est pas un outil en ligne.

Une mise à jour est disponible avec la liste complète des emotes, compilée par le trop modeste Alanor.

http://www.coh-errance.com/static.php?op=macros/macros.htm&npds=1 (heu ca m'a l'air d'être le même, mais j'suis pas sur ^^)

Juste pour info, il y a un programme avec des objectifs similaires (mais une approche totalement différente) sur SourceForge.

Voili voilou !!

Last edited by Belle Ardente on Fri 16 May - 13:10 (2008); edited 2 times in total
Back to top
Taosu
Membre du Conseil
Membre du Conseil

PostPosted: Fri 16 May - 13:08 (2008)    Post subject: [Tutorial] Binds et Macros Reply with quote

si je comprend bien, il n'est pas possible de lancer 2 pouvoir en mode auto.
Dommage, je voulais tellement mettre mon Kuji-in Rin en auto mais hâte en auto est obligatoire snifff.

Back to top
Belle Ardente
Unité d"élite
Unité d

PostPosted: Fri 16 May - 13:16 (2008)    Post subject: [Tutorial] Binds et Macros Reply with quote

Tu voulais pas non plus que le bind te fasse le café non ?? !! ^^

Mais du coup, le pool primaire "Lames soeurs" devient très grourmant en place de macro ;(.......

Back to top
Lenakan
Unité d"élite
Unité d

PostPosted: Fri 16 May - 14:07 (2008)    Post subject: [Tutorial] Binds et Macros Reply with quote

Les programmes sont pratiques mais pas très complets. Si vous voulez des résultats complexes, je vous conseille tout de même de vous livrer à des essais manuels. ^^
Pour les pouvoirs sur la même touche, il y a une variante qui permet d'en lancer plusieurs différents de manière successive en appuyant plusieurs fois sur la même touche.
J'édite le post original et rajoute ce cas de figure.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Technos Forum Index -> City Of Villains -> Le jeu -> Archétypes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006